DIMANCHE 19 MARS – 10h-11h30 – TARIF 25€

Le yoga vinyasa est un yoga dynamique, toujours en mouvement. C’est un enchaînement de postures dans lequel on développe force, équilibre et souplesse. Cette pratique est rythmée par la respiration, le souffle.
Cet atelier débutera par un réveil corporel, un échauffement pour préparer les articulations. S’ensuivront les salutations au soleil pour dynamiser le corps.
Dans un flow créatif et chorégraphié nous travaillerons sur la mobilité des hanches mais aussi sur le renforcement du centre pour, peut-être, peu à peu quitter le sol et s’envoler.
Ce qui importe, c’est le chemin, les transitions. La fluidité de la pratique en lien avec la fluidité de nos respirations viendra nous aider à trouver plus de souplesse dans la région du bassin et à trouver l’envol dans la posture du pigeon.
Aurélie Pensart enseigne le vinyasa et le yin yoga. Elle est également diplômée d’Etat en danse contemporaine. Son enseignement est basé sur le respect de soi, du corps et de ses possibilités.
Accessible à tou.te.s quel que soit l’expérience en yoga. Des options seront proposées pour chacun.e.s.

AURELIE EN QUELQUES MOTS
Signe du zodiaque : Taureau
Tes racines : Tonnerre de Brest ! La Bretagne ça vous gagne !
Formation : Après un diplôme d’état de professeur de danse contemporaine en 2006, j’ai été formée au vinyasa flow par Tatiana Avila Bouru et Gemma Vassallo en 2017 et au Yin Yoga par Gemma Vassallo en 2019.
Style d’enseignement : J’enseigne un vinyasa fluide et chorégraphié et un yin doux et profond toujours dans le respect du corps.
Posture favorite : Flying pigeon !
Posture que tu aimes le moins : Hanumanasana (j’ai les ischios jambiers un peu fragiles…)
Livre de chevet Yoga : Le pouvoir du moment présent, Shantaram de Gregory David Roberts
Plat préféré : Les crêpes avec du beurre salé, beaucoup de beurre salé !
Ta playlist Yoga : je change régulièrement de playlist et j’adore les construire pour
accompagner la pratique
Une de tes vies antérieures : un chat ! Probablement un sacré de Birmanie
Votre commentaire